Aller au contenu principal
Fermer

La société américaine I Squared Capital renonce à faire une offre séparée pour la société hongkongaise HKBN
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 13:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec détails et contexte à partir du paragraphe 2)

La société américaine d'investissement dans les infrastructures I Squared Capital a retiré son projet d'offre publique d'achat sur HKBN 1310.HK de Hong Kong, a déclaré lundi l'opérateur à large bande, alors qu'une offre concurrente soutenue par une entité d'État occupe le devant de la scène. Cette annonce intervient plus d'un mois après que Reuters a rapporté que China Mobile 600941.SS était sur le point de conclure un accord pour racheter HKBN , I Squared s'étant désisté.

I Squared possède déjà le fournisseur de services à large bande HGC Global Communications, basé à Hong Kong, dans lequel China Investment Corp. détient une participation minoritaire.

Toutefois, la société basée à Miami n'a pas encore réussi à obtenir l'approbation du fonds souverain chinois pour procéder à une offre formelle sur HKBN, selon le rapport Reuters de mai dernier. Le concurrent China Mobile a acquis une participation de 15,5 % dans HKBN auprès de la société de rachat TPG TPG.O et a proposé 7,8 milliards de dollars HK (993,64 millions de dollars) pour l'entreprise de services à large bande.

I Squared se préparait à surenchérir sur l'offre de China Mobile de 5,23 dollars HK par action HKBN, faite en décembre, mais ne souhaitait pas payer plus de 6 dollars HK par action, a rapporté Reuters en janvier. Le directeur général de HKBN, William Yeung, a déclaré en mai qu'il s'agissait d'une "rumeur" selon laquelle China Investment Corp avait opposé son veto au projet d'I Squared de présenter une offre formelle pour HKBN. I Squared Capital n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Reuters concernant les raisons pour lesquelles elle a décidé de ne pas faire d'offre.

(1 $ = 7,8499 dollars de Hong Kong)

Valeurs associées

0,795 EUR Tradegate 0,00%
58,5100 USD NASDAQ +3,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un panneau avertissant les gens de la présence d'ours dans la région, près de la station balnéaire de Karuizawa, dans la préfecture de Nagano, le 10 novembre 2023 ( AFP / Richard A. Brooks )
    information fournie par AFP 04.10.2025 05:06 

    Des attaques imputées à des ours ont fait deux morts vendredi au Japon, ont indiqué samedi la police et des médias japonais, dans un contexte de prolifération de ces animaux dans ce pays. Une cueilleuse de champignons a été retrouvée morte dans une forêt de la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/10/2025
    information fournie par Libertify 04.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Carrefour , Legrand , STMicroelectronics, Thales , United Health. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des manifestants brandissent les drapeaux de la Géorgie et de l'Union européenne lors de la vague de contestation qui a suivi les élections législatives de 2024, le 5 décembre 2024 à Tbilissi ( AFP / KAREN MINASYAN )
    information fournie par AFP 04.10.2025 03:53 

    Les Géorgiens sont appelés aux urnes samedi pour des élections locales dont l'opposition entend se saisir pour mobiliser la population dans la rue, au risque de se heurter à une nouvelle vague de répression et d'arrestations. Le Premier ministre Irakli Kobakhidzé ... Lire la suite

  • Le styliste et grand couturier italien Pierpaolo Piccioli assiste à la cérémonie annuelle des "InStyle Awards" à Los Angeles, en Californie, le 23 octobre 2017 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Matt Winkelmeyer )
    information fournie par AFP 04.10.2025 03:53 

    Le challenge est de taille: l'Italien Pierpaolo Piccioli fait samedi soir à Paris ses débuts chez Balenciaga après une décennie marquée par le règne de Demna, dont le style iconoclaste a profondément imprégné l'identité de la maison. Le show est l'un des plus attendus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...